- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

as 14-18

As 14-18

Angleterre

 

 

 

Maurice A. Newnham

 

 

Nom : Maurice A. Newnham

 

Grade : Capitaine

 

Unitées : Royal Flying Corps, Royal Air Force, 4 Squ, 65 esc

 

Victoires : 18

 

Né le : 31 Aout 1897

 

A : Kensington, Londres

 

Mort le : Octobre 1974

 

A : Hampshire

Maurice A. Newnham



Le fils d'Alfred et Harriet Newnham, Maurice Ashdown Newnham a rejoint le Royal Flying Corps, à 17 ans, en tant que pilote d'expédition.

Assigné au 4ème Squadron en France, il a été renvoyé en Angleterre pour le vol de formation d'un an et demi plus tard. Abattu par Josef Mai le 25 Avril 1918, Newnham a survécu et a continué à marquer 18 victoires sur Sopwith Camel. Son distingué dans l'Aviation Cross (DFC) citation lui attribue 102 patrouilles offensives pendant la guerre.

Cet officier a participé à plusieurs raids nocturnes de bombardement et 102 patrouilles offensives, dont beaucoup il a dirigé avec la capacité et le succès. Dans la nuit du 23-Septembre le Lt. Newnham a effectué une descente très réussie de longue distance sur un aérodrome ennemi.

En raison de fortes pluies et un fort vent d'ouest, il avait de la difficulté à atteindre son objectif. Sans se laisser décourager par cela, il a réussi, et effectivement bombardé l'aérodrome, en obtenant deux coups directs sur un grand hangar Zeppelin. Il a ensuite attaqué d'autres objectifs, descendant au niveau du sol pour le faire. Il est retourné à nos lignes après un vol de 2½ heures.



as 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001