Le fils d'Alfred et Harriet Newnham, Maurice Ashdown Newnham a rejoint le Royal Flying Corps, à 17 ans, en tant que pilote d'expédition.
Assigné au 4ème Squadron en France, il a été renvoyé en Angleterre pour le vol de formation d'un an et demi plus tard. Abattu par Josef Mai le 25 Avril 1918, Newnham a survécu et a continué à marquer 18 victoires sur Sopwith Camel. Son distingué dans l'Aviation Cross (DFC) citation lui attribue 102 patrouilles offensives pendant la guerre.
Cet officier a participé à plusieurs raids nocturnes de bombardement et 102 patrouilles offensives, dont beaucoup il a dirigé avec la capacité et le succès. Dans la nuit du 23-Septembre le Lt. Newnham a effectué une descente très réussie de longue distance sur un aérodrome ennemi.
En raison de fortes pluies et un fort vent d'ouest, il avait de la difficulté à atteindre son objectif. Sans se laisser décourager par cela, il a réussi, et effectivement bombardé l'aérodrome, en obtenant deux coups directs sur un grand hangar Zeppelin. Il a ensuite attaqué d'autres objectifs, descendant au niveau du sol pour le faire. Il est retourné à nos lignes après un vol de 2½ heures.
|